Le Sauvage - Aumont Aubrac
23 mai 2013
Le Sauvage – Aumont Aubrac
30,5 km, 4,3 km/h, ascension globale de 600 m
Après la nuit réparatrice en dortoir (ronflements moyens mais je ne ferai pas de délation…) départ par temps couvert mais sans pluie
puis arrêt à la fontaine et la chapelle Saint Roch, chapelle construite à l’emplacement d’un ancien hôpital fondé suer ce col en 1198.
Saint Roch a supplanté Saint Jacques vers la fin des guerres de religion. J'en profite pour saluer Julien Thurion et Georges Ginesty.
A Saint Alban-sur-Limagnole, nous contournons les grands bâtiments de l’hôpital et pique niquons devant la cafétéria de cet hôpital psychiatrique. L’occasion de se dire que l’ont est parfois un peu fou de marcher ainsi sur le chemin.
Aux Estrets admirons l’église avec son clocher-mur à deux arcatures. Nous traversons la Truyère connue par le Pont de Gabarit qui l’enjambe quelques kilomètres plus loin.
A Aumont-Aubrac, pas de place à la ferme du Barry pour l’hébergement. Nous logeons dans le nouveau gite des « Portes d’Aubrac », gite que je vous recommande (petit déjeuner à préparer soi-même)
Même pas peur de la bête du Gévaudan !
Après une rapide négociation, le dîner a lieu à la Ferme du Barry avec le traditionnel Aligot et un excellent rôti d’agneau. Merci Vincent pour ce bel accueil.
Je dors en dortoir avec Guillaume, jeune de vingt ans qui a des problèmes de pieds.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres