31 mai Los Arcos Najara
Mardi 31 Mai Los Arcos - Najara 30 km
Los Arcos, Sansol, Torres del Rio, Viana, Navarrete, Najera
Dernière étape en Navarre avant d’entrer dans la Riora. Le temps est gris, menaçant mais propice à la marche.
Nous traversons la ville de Viana avec ses beaux monuments puis Navarrete qui présente les ruines d’un ancien hôpital saint Juan de Acre.
Nous traversons des vignes et des champs d’amandiers.
Ce qui me surprend, ce sont les installations d’arrosage pour la vigne et il semble que les dernières installations soient radiocommandées. Les coopératives vinicoles sont importantes et nous voyons ici et là quelques grosses exploitations.
La ville de Najara semble sinistrée car de nombreuses boutiques sont fermées. La vieille ville est jolie, installée de l’autre côté de la rivière entre d’énormes rochers. Elle présente un monastère Santa Maria la Real où repose la dynastie de Najera.
La nuit se passera dans l’auberge municipale qui propose un grand dortoir de 96 lits superposés et 4 douches, 4 WC et 6 lavabos. Malgré mes inquiétudes, la nuit a été bonne quoique les ronfleurs n’étaient pas très loin.
La soirée est difficile car il fait froid et les vêtements chauds n’étaient pas prévus pour l’Espagne. La priorité, acheter des mouchoirs et de quoi pique-niquer demain. (Ce ne sont pas des Liddl mais des Simply, ce qui me permet de tester un pâté de campagne Auchan)
Repas du pèlerin avec un allemand, deux coréens, un espagnol et un français. Heureusement que le vin de la Riora est bon pour favoriser les échanges…
A 5h15, début des départs ! Nous, nous partons à 7h00 !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres