23 septembre Le Sauvage - Aumont Aubrac
Vendredi 23 septembre Le Sauvage - Aumont Aubrac
29km
Longue et très belle randonnée avec Patrick dans la Margeride. Nous avons passé les vallées de la Limagnole et de la Truyère.
La première partie de la journée s’est déroulée dans la brume mais nous avons pu admirer la fontaine et la chapelle de St Roch (une pensée particulière pour Julien qui garde de bons souvenirs de ce lieu)
A Saint Alban sur Limagnole, nous sommes impressionnés par l’hôpital psychiatrique qui semble occuper la moitié de la ville. Le château a été remodelé sous Napoléon III, époque de création de l’hôpital
Nous sommes passés à côté d’un élevage de bisons mais n’en avons vu aucun. (Un totem pris en photo au Puy en Velay est juste à propos.)
A Aumont Aubrac, nous retrouvons presque toutes les personnes que nous connaissons depuis le départ. Cerise sur le gâteau, Jacques le Breton avec qui j’ai marché un mois en Espagne me donne de ses nouvelles qui sont très bonnes.
Ce soir, demi-pension au gite du Barry. L’Aligot qui se prépare semble sympathique. (Connaissez-vous la truffade, le Pounti ou encore le choux farci et je ne parle pas du tripoux…)
Il ne faut pas oublier la bête du Gévaudan qui sévissait dans le coin. A-t-on vraiment su un jour ce qu’était cette bête qui a tué de très nombreuses femmes et enfants. ?
Si vous le savez…
la fleur du jour sera la pensée sauvage, symbole des pensées que j'ai pour vous tous tout au long de ce chemin.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres