18 juin Alto do Poio - Sarria
Samedi 18 juin Alto do Poio – Sarria 30 km
Alto do Poio, Fonfria, Triacastella, Sarria
Descente de Alto de Poio par un temps froid (6° environ) et dans les nuages. Descente longue et fatigante jusqu’à Triacastella.
La province de Galice s’est toujours différenciée de l’Espagne par sa culture celtique, sa géographie et son climat. Elle joua un rôle important dans la reconquête en repoussant les musulmans au début du VIIIème siècle puis sur le chemin de St Jacques en protégeant les pèlerins dès le IXème siècle.
Triacastella, la ville aux trois châteaux aujourd’hui disparus présente une église reconstruite au XVIIème
Ensuite nous avons choisi le chemin qui évite la route et qui ne passe pas par Samos. Nous montons dans des petits chemins parfois très pentus au milieu des bois et dans des villages où les vaches sont plus nombreuses que les habitants.
A Sarria, petite ville de province, nous nous reposons à l’Albergue privée Don Alvaro et passons une très belle soirée avec un groupe d’allemands dont une jeune fille joue de la guitare et une autre chate très bien. L’aubergiste nous offre le digestif devant un beau feu de cheminée.
A la sortie du village, l’ancienne prison, les ruines du château ainsi que le couvent de la Magdalena fondé pour apporter assistance aux pèlerins.
Le lendemain, après avoir déjeuné dans un café dont le patron a travaillé 36 ans en France, à Oyonnax nous passons son un joli petit pont médiéval.
J’ai bien pensé à la famille Vertut qui mariait Damien et Sophie. J’adresse tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés et mes félicitations aux parents.
La fleur du jour sera l'iris de sibérie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres