Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

Le carnet du Pèlerin ou crédential

La crédential est le passeport du pèlerin. Elle est exigée dans les albergues (Dans les Hôtels et albergues privées, la carte d'identité est aussi exigée). Chaque jour, il faut demander le tampon ou sello de l'auberge. Il est aussi délivré dans les églises, offices de tourismes ou certains commerces.

 

 

Ce carnet du pèlerin (Crédential, Sello) est l'héritier de la lettre de créance des temps jadis.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'arrivé à Saint Jacques, il permet d'obtenir auprès du bureau des pèlerinages la Compostela, certificat de l'accomplissement du pèlerinage.

 

Pour obtenir cette Compostella, il faut avoir fait au moins fait 100 km à pieds ou 200 à vélo (Il semblerait qu'il faille maintenant 2 cachets par jour mais ce n'est pas mon cas)

 

 

 

 

Maintenat que j'ai rattrapé mes trois semaines, je peux afficher ma créentiale complétée.

 

 

 

 

Ce que je ne savais pas c'est qu'en France, on parle de  créanciale et en Espagne de Crédential.

 



01/07/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres