Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

Aumont Aubrac - Nasbinals

24 mai 2013

Aumont Aubrac – Nasbinals

26,5 km, vitesse moyenne de 4,8 km/h


Aujourd’hui, je marche seul, en avant afin d’arriver assez tôt à Nasbinals pour prendre la navette de la malle postale pour rejoindre le Puy en Velay et y reprendre la voiture restée chez les sœurs.

Les copains partiront 1h30 plus tard.

Le départ se fait sur un sol légèrement enneigée  et les paysages en sont magnifiés.


Avant Lasbro, passage à la chapelle de Bastide, toujours aussi belle.

 

J’ai la chance de croiser un troupeau de vache qui redescend dans la vallée pour être conduit sur les estives.

 


Aux « Quatre Chemin », arrêt café chez Régine qui a le bras cassé et  qui a retrouvé des murs en dur (en 2011, il y avait eu un incendie et le café était servi dans un bungalow.) 

Le passage sur le plateau de l’Aubrac est toujours aussi beau. Les jonquilles et les anémones pulsatiles sont belles.


A Rieutort d’Aubrac les yourtes attendent le pèlerin. Il fait froid et le grésil frappe le visage.

 


 

A l’arrivée à Nasbinals, je retrouve Guillaume qui a décidé d’arrêter. Il reviendra faire le chemin, j’en suis sûr.

Il neige légèrement et je refais un aller retour du chemin avec la navette puis avec ma voiture.

Coucher au gite "La Grappière" chez  Marjori (dortoir de 12 personnes) et réveil sous 8 cm de neige avant de reprendre la route du retour. Nous sommes seulement à 22km de l’autoroute A75.

 


La fin d’une belle semaine où nous avons été épargnés par les intempéries (Alors qu’à Paris le temps était exécrable) et malgré une forte douleur au talon gauche (comme dirait Achille !)

 

A bientôt sur les chemins de Saint Jacques.

 

Bon courage à mon ami Jacques Valy qui part la semaine suivante pour faire Le Puy En Velay - Cahors et avec qui j'ai cheminé en Espagne.

Bon souvenir à Patrick Burel qui a partagé avec moi ces étapes en septembre 2011

Merci Odile, Myriam, Jean-Michel et Roger pour ces 5 belles journées.

Bises à la famille restée à la maison.

 

ULTREIA



30/05/2013
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres