Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

9 avril Châteaudun - Cloyes sur le Loir

Samedi 09 avril

Châteaudun - Cloyes sur le Loir  20km 5h00

Châteaudun, St Denis les Ponts, St Hilaire sur Yerre, Montigny le Gannelon, Cloyes sur le Loir

 

7h30, départ de Châteaudun (seules les boulangeries sont ouvertes donc pas de café mais deux pains aux raisins pour les sucres rapides)

Dernier regard sur l’impressionnant château en traversant le Loir

.

 

Promenade alternant vallée du Loir, Bois et plaines. Confirmation que c’est bien une herse qui ferme l’entrée du château comme je l'ai appris en histoire

 

 

 

Au passage, le beau château de Montigny le Gannelon

 

 

La plante du jour sera une orchidée, l'Orchis tacheté (sauf erreur)

 

 

A Cloyes, St Jacques est dans l’église et attend le pèlerin (Je peux valider seul ma crédentiale) C'est mieux que dans beaucoup d'endroits où les églises sont fermées.

 

 

Le bonus !

Ayant du temps, je décide de m’avancer pour l’étape de dimanche qui fera 39km et au pas rapide, en pleine chaleur,  je vais aller jusqu’au point de rencontre avec la Nationale 10 au lieu dit les Fontaines, commune de Fréteval et je parcoure ainsi sans trop m’en rendre compte 25 Km de plus ce qui en fait 45 pour la journée.Je me surprends moi-même.

 

Christian Guérineau vient me chercher et me redéposera dimanche au même endroit

La soirée passée avec Solange et Christian a été superbe avec un bon repas, ce qui m’a permis de reconstituer des réserves. Merci la famille Guérineau et comme disais Jean, « Comprend qui veut !»



12/04/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres