Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

7 avril Mignières - Bonneval

Jeudi 7 avril

 

Mignières - Bonneval   30km, 8h00

 

Mignières Ermenonville la Grande, Ermenonville la petite, Saumeray, Alluyes,  Bonneval

Le trajet s’est déroulé sous un soleil de plomb avec au moins 15kms en pleine Beauce. Je me retrouve ce soir avec les premiers coups de soleil et des ampoules.

Je ne suis pas seul me semble-t-il ?

Sur le trajet, je divague, je vois une mer toute jaune avec un phare au loin. Il est vrai qu’il y avait des mouettes qui suivaient un tracteur.

Un agriculteur s’est arrêté discuter avec moi. Très sympathique. J’ai vu de très près 6 chevreuils, des quantités de lièvres et de faisans. La route est aussi dangereuse pour tous ces animaux (Il y en a beaucoup d’écrasés)

 

A Saumeray, je découvre un polissoir (4000 à 2000 ans avant JC) Le bloc a été retrouvé dans une carrière voisine. Ce sont des haches qui étaient polies.

 

 

Enfin, je retrouve pour les 10 derniers Kilomètres de l’ombre sur les bords du Loir.

Ce soir, nuit en caravane au camping de Bonneval… La fête quoi !

 

Je ne peux m’empêcher de penser au cheval de trait quand je mets mon sac sur le dos, sans parler des autres harnachements pour le sac ventral, les cartes ou encore l’appareil photo… Les amis, vous avez peut-être raison de vouloir faire St Jacques avec votre âne.



08/04/2011
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres