Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

6 juin Castrojeriz – Fromista

Lundi 6 juin Castrojeriz – Fromista

Castrojeriz,Itero del Castillo, Itero de la Vega,  Boadilla del Camino, Fromista  - 28 km

Après une bonne nuit arroée par un gros orage, nous quittons Castrojeriz pour la Meseta. Après le passage d’un pont médiéval, Une rude côte nous permet d’atteindre la Meseta 

;

Nous nous arrêtons à la chapelle saint Nicolas tenue par une congrégation qui lave encore les pieds des pèlerins le soir avant la messe.

Encore un remarquable pont médiéval (Puenté Fitero) qui nous conduit dans la province de Palencia.

La plaine qui nous attend est la Tierra de Campos (terre des champs) qui est couverte de céréales et je suis surpris par les installations d’arrosage qui n’ont rien à envier à notre Beauce.

 

 Nous longeons le canal de Castille avec des orages menaçant qui nous obligeront à mette la cape mais la pluie ne viendra qu’après notre arrivée à Fromista.

 

Le gite que nous avions réservé est complet et nous devons retourner à l’entrée du village pour l’auberge qui est située dans les anciens locaux de la gare. Le cadre est super.

 

Bon repas de pèlerin (8€) avec Jacques et trois pèlerins de Toulouse.

Demain, petite étape et j’espère pouvoir acheter un « Kway » tellement il fait froid le soir.

 

En ce 6 juin, j’ai une pensée particulière pour les Normands et touis ceux qui sont morts dans le  débarquement. En même temps, je pense déjà aux travaux que je dois faire cet été en Normandie.

 

Une autre pensée pour les personnes qui meurent sur le chemin. Ce matin encore une plaque pour une personne qui est morte en faisant le chemin. Depuis St Jean Pied de Port, c'est le 4ème que je vois (brésilien asiatique, belge...) Ici même, la responsable de l'auberge a connu un décès de pèlerin.

Le dernier train vient de passer, je vais me coucher. Bonne nuit.



06/06/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres