Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

6 avril Chartres Mignières

6 Avril

 

Chartres – Mignières 18km, 5 heures

Chartres, Le Coudray, Morancey, Thivars, Mignières

 

Après une bonne nuit à l’accueil saint Yves, quel plaisir de voir la cathédrale avec le soleil levant. Et c'est la bonne heure

 

 

 

 

 

Au passage, l’hôtel des Postes de Chartres  mais je ne suis pas sur qu’il serve toujours à la poste…

 

Ensuite, promenade en bordure de l’Eure sous un soleil magnifique. A Thivars, pose repas et découverte d’un lavoir avec un treuil. A quoi celui-ci pouvait-il servir ?

A Mignière, hébergement dans le lycée agricole EFAGIR. Accueil chaleureux par Gilles Pelletier qui salue les anciens collègues D Buet, M Coutable et C jacquemin…Très bel établissement orienté  vers les services à la personne.

 

Les apprentis d’Auteuil ne sont pas loin. Je retrouve la section fleuristerie dans l’Echo républicain.

 

Aujourd’hui, j’ai vu mes deux premiers chevreuils en plaine et des centaines de grenouilles dans la mare derrière l’église de Mignière. (Sans doute pas des grenouilles de bénitier)

La cathédrale semble déjà loin…

 

Après 6 jours de marche, je trouve que la route est dangereuse pour les piétons ou plutôt que les automobilistes sont dangereux….

 

A demain.



08/04/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres