Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

5 avril Epernon Chartres

Epernon Chartres

 

Le Paty(Hanches), Houx, St Piat, Jouy, St Prest, Champhol, Chartres

 

34 Km, 7h30

 

le sac à dos est toujours aussi lourd mais les épaules semblent s'y habituer.

 

voyage au milieu des champs de blé et de colza. Aujourd'hui, ce sont les lièvres qui m'accompagnent mais je reste bien la tortue avec ma carapace bleue.

 

 

 

 

 

 

A Saint Piat, je rejoins la vallée de l'Eure.

 

 

 

 

Je remarque deux types de construction des murs, soit en terre, soit en pierre de silex.

 


 

En sortant de la vallée de l'Eure, je découvre la cathédrale au milieu des champs de colza.

 

 

Arrivé sur place, déception, la belle dame se fait faire une toilette, malgré tout, elle reste magnifique et elle sera encore plus belle demain.

 

 

 Je retrouve Sœur Christiane rencontrée hier au Prieuré St Thomas et je bénéficie d'une visite de la crypte qui correspond en fait aux églises primitives. (Vestiges mérovingiens du 6ème siècle sous le chœur

 

La journée se termine par un moment de bonheur en admiration pour le travail des tailleurs de pierres et autres artisans. A votre santé à tous...

 

 

demain, il me faut reprendre le bourdon (bâton) car je ne suis pas encore arrivé.

 

 

 

J'ai pu mettre à jour le blog ce soir, mais ne pourrai hélas le faire tous les jours, faute de moyens de connexion.

 

 

 

 

 



05/04/2011
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres