Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

30 mai Los Arcos - Logrono

Lundu 30 mai  Los Arcos - Logronos  29 km

Los Arcos, Sansol, Torres del Rio, Viana, Logrono

(Je n'utilise pas les ordinateurs Espagnols et ne peut donc mettre l'accent sur le n de Logronos...)

Après une bonne nuit réparatrice, un contact avec les enfants via Skype et la pluie cette nuit, départ et marche sous un temps menaçant mais sans pluie. Que celà est bon pour bien marcher et pour les pieds. (Certains ont trouvé d'autres moyens !)

 

Beau parcours dans un paysage méditérannéen qui me rappelle le Gard (Bise aux Guellerin). C'est la dernière étape en Navarre. Ce soir, je suis dans la Riora

 

Les amandiers  sont superbes et promettent du bon Turron.

Je marche à mon rythme avec Raymonde qui vient de la Réunion et retrouve ensuite Robin et Angela les américains, Bruno, le suisse allemand  ainsi qu'un italien qui parle français, espagnol et anglais. J'avoue que parfois, je ne savais plus dans quelle langue parler si ce n'est qu'en français. C'est décidé, en septembre, je prends des cours d'anglais. Il est vrai qu'il y a longtemps que j'ai fait une formation...

La Ville de Viana est magnifique avec une église monumentale(Santa Maria construite entre 1250 et 1312) mais aussi de bâtiments majestueux.

 

Logrono est une grande ville avec (comme toutes les villes d'Epagne) une cathédrale monumentale avec un décor intérieur très chargé.

Malgré le fait d'arriver à 14h00, l'auberge miunicipale est complète et je me replie dans une auberge privée (Au mois 4O personnes dans un seul dortoir avec 3 douches, 3 lavabos et 2 WC. Le luxe quoi ! (c'est ça le secret du chemin !)

Malchance, je lave mes chaussettes et il se mets à pleuvoir. je dois veiller 45mn  devant le sèche linge pour attendre mon tour (que je partage avec deux autres marcheurs.)

Après des cours à Liddle, repas du pèlerin avec Jacques (encore un Breton de Lorient et de l'Arsenal !!!) puis j'espère bonne nuit avec un potentiel de ronfleurs importants, ce qui me fait penser à Claudy...

L'insecte du jour est la fourmi qui,  elle, ne prendra pas de retraite.

 

Demain, 31 Km à l'aube.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/05/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres