Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

29 Mai Estella - Los Arcos

Dimanche 29 mai Estella – Los Arcos 22 km

Estella, Irache, Ayegui, Azequa, Villamayor de Monjardin, Los Arcos

Après un petit  déjeuner collectif, départ vers Irache et son monumental monastère mais aussi  la fontaine à vin. A 6h30, je n’ai pas très envie de boire du vin (Et oui !)

Tout au long du chemin, on aperçoit les ruines du château de Monjardin qui sont très imposantes (La légende dit que Charlemagne se serait emparé de ce château avant de régner sur la Navarre)

Après la traversée d’une belle forêt de chênes verts, nous montons vers Villamayor de Monjardin et la fontaine des Maures. (Réservoir d’eau du XIIIème siècle)

La deuxième partie du chemin, sur une douzaine de kilomètres se poursuit au travers des vignes et des champs et les zones d’ombres des font rares.

 

Arrivée à Los Arcos à midi, à la sortie de la messe dans l’église Santa Maria.

 

 

La réflexion du jour est le très bon état des villages traversés et les constructions de logements collectifs.

 

Le chemin de Saint Jacques est quant à lui en très bon état, les travaux ayant sans doute été réalisés lors de l’année passée dite année Jacquaire et financé par les travaux de mise en place de l'autoroute.

 

La fleur du jour sera un petit pavot ou coquelicot simple vu sur le bord du chemin.

 

 

Il n’y a pas d’animal du jour et il est vrai que l’on ne voit pas beaucoup d’animaux sauvages. Je pense qu’ils sont moins idiots que les pèlerins et ils restent à l’ombre dès que le soleil tape…

Le ciel se couvre. Peut-être fera-t-il moins chaud demain car à compter de ce jour, je vais modifier quelques étapes (28 km pour lundi, direction Logronos)

 



29/05/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres