Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

22 septembre Saugues - Le Sauvage

Jeudi 22 septembre Saugues – Le Sauvage

21 Km

 

En ce dernier jour de l'été, journée magnifique sous le solei malgré un départ gelé.

 

Après la tour des Anglais de Saugues, une belle tour, vestige d’un château du XIIème siècle à La Clauze.

 

 

Les paysages sont magnifiques et le chemin serpente au milieu des bois et des prés, près des vaches.

 

 

 

Dans tous les villages, il reste un « travail »qui servait à ferrer les chevaux mais aussi à soigner les bêtes.

 

 

 

Le domaine du Sauvage est une ancienne « Domerie » templière qui a servi de décor pour le film « Saint-Jacques  la Mecque »

 

 

 

 

Les locaux d’hébergement tout récemment restaurés par le Conseil Général de la Haute Loire et géré par des agriculteurs sont de très bonne qualité.

 

 

les chemins de Saint Jacques me permettent de vider mon sac tous les jours, ce que je n'ai pas toujours sur faire dans ma vie professionnelle.

 

Avec Patrick, nous profitons de ce bel après midi pour nous reposer. Nous avons choisi de faire une petite étape aujourd’hui et de faire la grande demain (27km).

 

Ce soir, dans ces moments  de farniente je pense bien aux collègues et à tous ceux qui m’ont encouragé sur le blog.

 

 

La famille va bien et les petits enfants ont passé le mercredi à Marcoussis. Ils en ont profité car Papy n'était pas là.

 

Pour Axel, voici un coq et pour Laurine des chevaux...

 

 

A demain soir…



22/09/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres