Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

21 juin Palas de Rei - Arzua

 Mardi 21 juin  Palas de Rei - Arzua 31 Km

 

Palas de Rei, Casanova, Melide, Boente, Castaneda, Arzua

 

la dernière étape longue avant Santiago ! Le temps était couvert mais le chemin un vrai régal, alternant entre forêts et champs.

 

 

 

Toujours autant de ruines mais aussi de travaux arrêtés ! Dans cette dernière partie du chemin, il y a moins de monuments.

 

Il y a beaucoup de parcelles d'eucalyptus sans doute cultivé pour la pâte à papier.

 

 

 

 

la végétation est luxuriante et les plantes qui poussent dans la nature laissent présager d'un climat doux (Orangers, abutilons...)

 

 

 

les troupeaux de vaches ne manquent pas mais aussi la bouse! Comme dans "Saint Jacques la Mecques", il faut être vigilant. (Je reviendrai sur les clichés de ce film dans un article prochain)

 

 

 

Un des risques sur le chemin est le feu avec les fumeurs.

 

 

 

La soirée s'annonce calme à l'auberge Ultreia.

 

 Nous avons passé la borne des 50 Km, 50 étant une année importante puisque celle de ma naissance.

 

 

 

 Nous sommes ce soir  à 39km de Santiago, 19 prévus mercredi , 20 prévus jeudi.

 

 La fleur du jour sera l'Hortensia.

 

 

 

j'ai énormément de photos de fleurs sauvages que je mettrai sur le site cet été car je n'en ai pas le temps et les moyens maintenant. A suivre donc pour la reconnaissance des végétaux.

 

Pour les animaux, ces deux poulains vus ce matin. Je ne vois pas de gibier comme en France mais il est vrai que quand nous arrivons plus de 100 pèlerins sont déjà passés devant nous. Seuls les oiseaux ne semblent pas farouches !

 

 

 



21/06/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres