Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

2 octobre Tours - Sainte Catherine de Fierbois

Dimanche 2 octobre Tours - Ste Catherine de Fierbois

42 km

 

Après transfert de Marcoussis à Sepmes, nouveau départ vers Poitiers.

Toute cette semaine, nous sommes hébergés à Sepmes, chez Ginette, ma mère, ce qui me permet de marcher avec un sac plus léger (moins de 10 kg)

 

 L’étape du jour a été longue et dure.

 

Brigitte, ma sœur m’accompagne de Tours à Veigné sur 20km et le beau-frère, Claude dit Mémé prend le relais sur 22 Km

 

 

 

Nous démarrons de la cathédrale, là où je m’étais arrêté le 14 avril dernier.

 

 

De la cathédrale, nous passons par la tour Charlemagne et  la collégiale Saint Martin pour y voir le tombeau du Saint.

 

 

 

La traversée du jardin des Prébendes est agréable par la fraicheur de ses pelouses.

 

 

 

 

Sortie de Tours par les rives du Cher puis marche vers la vallée de l’Indre. Nous sommes déçus car la traversée de Saint Avertin semble longue et le fléchage du chemin parfois limite.

 

La traversé des bois de Larcay est surprennante. Nous y croisons le petit train

 

A Veigné, nous pique-niquons en attendant Mémé.

 

 

La suite du chemin sera assez monotone sauf la fin qui se déroule en bordure de forêt, ce qui permet de voir quelques champignons qui laissent augurer d’une bonne récolte le weekend prochain en forêt de Loches avec les amis mycophiles.

 

 

Après 10h de marche, arrivée à Sainte Catherine. Pour ce qui concerne Sainte Catherine de Fierbois, revoir l’article sur la visite que j’avais faite le 15 avril dernier (Lien avec Jeanne d’Arc et Charles Martel)

 

 A demain...

 

 

 

 

 



03/10/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres