Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

17 juin Vega de Valcarce – Alto de Poio

Vendredi  17 juin Vega de Valcarce – Alto de Poio 21 km

Vega de Valcarce, Ruitelan, Herrerias, La Faba, , Laguna de Castilla, O Cebreiro, Hospital de Condesa, Padornelo, Alto de Poio.

 

Aujourd’hui, dernière grosse étape car nous montons au sommet du Cebreiro à 1300 m soit une ascension de 700m sur 12km. En réalité la montée n’est pas difficile si ce n’est qu’en arrivant sur les hauteurs, nous sommes surpris par un vent froid qui vient de l’ouest.

 

 

Les paysages sont magnifiques et le village d’O Cébreiro est très ancien, avec des toits de lauzes ou de chaumes. Nous commençons à entendre une musique celte.

Dans l’église, j’allume un cierge en pensant à tous ceux qui nous ont quittés beaucoup trop vite. Je pense aux enfants des collègues ert amis mais aussi à ma filleule Christine et à mon père.

 

 

Nous redescendons (La descente présente plus de côtes que de descentes) et nous arrêtons à Alto de Poio, encore à 1307 m. Il y a ici un temps froid et une brume. L’aubergiste a allumé du feu dans sa grande salle. Le dortoir est glacial.

 

 

Le changement de temps correspond aussi au changement de province car nous arrivons en Galice. La Galice ressemble à la Bretagne. (Je ne m’étendrai pas sur le climat de la Bretagne, ne voulant pas me fâcher avec les amis bretons et il est vrai que j’ai toujours eu du beau temps (ou presque) quand je suis allé dans cette belle région.

 

Le chemin est balisé tous les 500m par de nouvelles bornes posées par la Xunta de Galicia (Gouvernement autonome).

 

 

 

Ce soir, nous restons enfermés « au chaud » dans l’auberge et espérant que le temps va changer demain.

 

 



18/06/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres