Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

15 Mai Eauze Nogaro

15 mai - Eauze, Manciet, Nogaro 22 km

 

Je quitte la capitale de l'Armagnac pour la ville des noyers. Temps couvert mais pas de pluie au desespoir des agriculteurs.

A Manciet, visite de la chapelle de l'hôpital Sainte Christie qui avait été construit par les templiers (une borne existe encore) Dans Manciet, il y avait un hôpital sant Jacques et les pélerins étaient dispensés de péage en traversant la Douze, ce qui était exceptionnel pour l'époque.

 

Au passage, une très importante ferme aquacole au lieu dit le Puy mais je ne sais pas quels poissons y sont élevés.

Arrivée à Nogaro qui doit posséder un circuit automobile vu le bruit et les voitures rencontrées en ville. L'église romane Saint Nicolas a été remaniée au XVIIème siècle. Elle possède de magnifiques fresques médiévales récemment mises à jour.

Bonne soirée passée chez un couple d'anglais (je ne leur en veux  plus d'avoir brûlé Jeanne d'Arc depuis que je sais que les Bourguignons  y sont quand même  pour quelque chose)

Donald et Sue sont très sympathiques. Ils m'ont même dépanné d'une clé USB (Ne pas confondre avec la clé anglaise.)

En ce dimanche, j'ai une pensée particulière pour les (anciens) collègues d'Auteuil. C'était la journée d'amitié à Marcoussis.  Laurine et Axel ont apprécié les activités et entre autres, le poney.

Je mange mes premières cerises, obligé d'en acheter car les cerisiers sont nettoyés à hauteur de pèlerins. Celà doit passablement énerver les indigènes car les panneaux "Privé" ne manquent pas...

 

L'église de Nogaro est très belle et possède les vestiges d'un ancien cloître.

Le portail représente un Christ en majesté.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/05/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres