Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

14 mai Condom Eauze

14 mai  - Condom Eauze  35 km

Condom, Montréal du Gers, Lamothe, Eauze

Démarrage de Condom sous la pluie et l'orage (restons couverts !)

cheminement toute la journée avec la cape. Je ne fais pas le détour par Larresingle et me motive pour y revenir plus tard en famille et en voiture avec les petits enfants.

Passage sur le pont d'Artigues, pont roman  qui a été construit spécialement pour les pélerins (Il est excatement à 1000 km de Santiago !)

Visite de Montreal du Gers, ancienne bastide.

L'arrivée à Eauze se fait sur une ancienne voie de chemin de fer qui désservait Bretagne d'Armagnac (A quand l'Armagnac de Bretagne, en tous les cas, à Caen, le Calvados... et ce, quand vous voulez.)

Rencontre de deux bretonnes autour d'un floc de Gascogne. (je ne suis pas sectaire !)

 

J'ai une pensée particulière pour les permanents de l'UNREP et de tous ses établissements que je salue  (Je n'ai pas situé le château de Mons qui ne doit pas être très loin)

 

Ce sera l'animal du jour car la salamandre et sortie suite à la pluie.

 

 




16/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres