Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

14 avril Vernou sur Brenne - Tours

Jeudi 14 avril Vernou sur Brenne – Tours

 

Vernou –Rochecorbon - Tours  17 km, 5h30

 

Après un départ tranquille, je retrouve le monde moderne, le TGV entrant dans le tunnel de Vouvray , sachant qu’à Neuillé le Lierre, j’avais retrouvé l’autoroute A10

 

A Vouvray, mes yeux pétillent devant le nombre de viticulteurs qui proposent leur cru. A l’église, je rencontre trois personnes bien sympathiques qui refont le marquage du chemin de Saint jacques entre Vernou et Tours. Je les rencontre plusieurs fois et ils me règlent mon sac à dos qu’ils trouvent trop bas.

 

Est-ce le nouveau réglage du sac qui appuie plus sur les hanches ou le fait de ne pas m’arrêter me reposer, une douleur handicapante se développe au niveau de la hanche et devient de plus en plus importante, ce qui m’oblige à réduire ma vitesse de moitié.

 

La Loire est magnifique, toujours aussi sauvage.

 

Je passe devant l’abbaye de Marmoutier où St Martin vint en retraite.

 

Enfin Tours avec sa cathédrale St  Gatien

 

Puis la Tour Charlemagne, vestige de la basilique St Martin. (Une nouvelle basilique a été érigée au XVIIIème siècle par Victor Laloux, architecte de la gare d'Orsay et de l'hôtel de ville de Tours.)

 

Des soeurs assurent l'accueil des pèlerins de Saint Jacques et j'ai apperçu un pèlerin qui pourrait bien être celui qui le suivait à 40 km/jour depuis vendôme ?

 

 

Mes conditions physiques ne me permettent pas de prolonger jusqu’à la célèbre place Plumereau, vestige des vieux quartiers de Tours qui ont failli être rasés en 1957

 

Les cousins  Martine et Antoine  ne voyant arriver avec mon pas claudiquant et mon bourdon en guise de canne me prennent pour un petit vieux de 90 ans !

 

Je compte beaucoup sur la nuit réparatrice après une bonne soirée mais hélas au réveil, il m’est impossible de marcher et l’étape Tours - Ste Catherine va se terminer chez un médecin à Montbazon car il faut que je sois au moins en forme pour la voie podiensis samedi prochain.

Les étapes que je vais sauter seront rattrapées à l'automne.

 

Je ne vous cache pas ma grande déception car je ne m’attendais pas à cela. Comme les présidents de la République je vous transmettrai prochainement un vrai communiqué médical.

 

Encore une pensée pour les chevaux, car non seulement  je suis harnaché comme eux, je mange des barres de céréales avec de l'avoine et il me faut maintenant trouver un bon remède de cheval. (Serais-je un bourin ?)

 

 

 

Amitiés et Bon weekend à tous.

Bonnes vacances aux enfants et petits enfants qui partent en vacances aux Canaries.



15/04/2011
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres