Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

13 avril Neuillé le Lierre - Vernou sur Brenne

Mercredi 13 avril

 

Neuillé le Lierre – Vernou sur Brenne 16km, 3 heures

Neuillé le Lierre, Reugny, Chissay,  Vernou sur Brenne

 

Après une bonne nuit au « Catalpa » et un très bon petit  déjeuner (avec même du pain perdu, Encore Merci M et Mme Arsicot pour l’accueil), je repars pour une petite étape décidé de ne pas forcer.

 

Une croix faite de traverse de chemin fer

 

 

 

Longues discussion avec un cycliste qui à fait l’an passé du vélo du côté de St Flour et y a croisé des pèlerins puis  la patronne du bar de Chissay qui ayant fermé le restaurant travaille à l’AFPA.

 

A proximité de Chissay, je découvre les jardins de Valmer qui sont très connus pour les manifestations qui y sont organisées. (www.chateaudevalmer.com)

 

 

 

La bonne nouvelle, depuis hier, je suis en Touraine mon pays natal et je trouve des vignes. Le suis dans l’appellation Vouvray. J’avais vu un viticulteur du côté de Vendôme (Côteau du Vendomois) mais les vignes étaient petites.

 

 

Il est donc normal qu’à midi je me laisse aller sur les rillettes pour les sandwiches, avec la traditionnelle pomme.

 

Arrivé tôt en chambre d’hôte du Moulin Garnier, dans la suite « Fontevreau », je me laisse aller à une petite sieste monacale.

 

 

Une petite promenade en centre ville pour découvrir l’église avec son portail ancien

 

 

 

Vernou a dépendu de l’évêché de Tours jusqu’à la Révolution. Il reste la chapelle des évêques.

Une longue digue protége la ville basse des inondations de la Brenne et le cimetière est placé sur le coteau, auprès des vignobles.

 

 

 

 La fleur du jour sera la glycine. Elle est en pleine fleur sur les coteaux.

 

 

 

 

Après une très bonne soirée et une excellente table d'hôte avec la famille Guegnaud, il faut une bonne nuit réparatrice.



14/04/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres