Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

12 Juin Virgen del Camino - Hospital de Orbigo

Dimanche 12 Juin Virgen del Camino - Hospital de Orbigo  31km

Virgen del Camino, Valverde de la Virgen, Chosas de Abajo - Hospital de Orbigo

Est-ce la fatigue de la veille, le chemin que nous prennons semble long. Nous avons choisi de ne pas suivre la nationale et de faire 4km de plus par l'ancien chemin.

 

Le chemin parfois caillouteux, de temps en temps goudronné traverse d'abord une large plaine ou ne pousse que l'herbe, les églantiers et quelques chênes verts. Depuis un certain temps, nous voyons des habitations enterrées qui ressemblent à des caves. 

Ensuite le chemin se poursuit dans la plaine  fertile mais surtout irriguée et nous retrouvons les cultures de mais, betteraves et  aussi soja.

Au loin, nous appercevons la chaîne des Pyrénées qui se prolonge au Nord mais aussi à l'Ouest. Noius savons que dans quelques jours, nous reprendrons des étapes plus ardues (Croix de fer, O cebreiro...)

 

 Nous arrivons à Hospital de Orbigo où l'on est en train de restaurer le pont médiéval. Celà me fait rêver pour le château de Marcoussis. Je pense aux amis qui vont accueillir plus de 100 personnes demain lundi à l'occasion du Congrès national de Rempart. Je pense aussi au chantier qui m'attend le 16 juillet. Le recrutement des jeunes est maintenant terminé.

 

Suite à une remarque de Zoé mon épouse je vais vous décrire dans un prochain article le quotidien d'un pèlerin.

La soirée s'annonce bien dans la Casa Rural (la seule qui offre le Wifi !) et j'attends avec impatience la liaison skype avec les enfants.

 La fleur du jour sera le lys :

 

 

Bonne semaine à tous....

Bises à la famille Vertut qui est dans les préparatifs du mariage

 

 

 



12/06/2011
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres