Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

11 juin Villarente - Virgen del Camino

Samedi 11 juin Villarente - Virgen del Camino  26 km

Villarente, Arcabueja, Valdelafuente, Leon, Trobajo del Camino, Virgen del Camino

Très belle étape car nous passons à Leon. Nous rentrons rapidement en banlieue, ce qui nous ramène vite à la réalité.

 Nous sommes en ville à 9h00 et rencontrons aux remparts nos deux amies d'Afrique du Sud.

La visite d'un brocante dans la rue me donne des idées pour le retour à la maison...

le bijou de cette ville est est sa cathédrale (Santa Maria de la Regla)  et cerise sur le gâteau, je retrouve Angela et Robin les Américains perdus de vue depuis quelques jours. Ils vont devoir rentrer aux USA avant la fin car Robin a une grave infection au pied.

 

Il n'est pas possible de mettre toutes les photos que j'ai prises mais c'est vraiment magnifique.

Leon est l'une des plus grandes villes du chemin. Ce fut la capitale de l'Espagne chrétienne au X et XIème siècle. J'y renviendrai pour visiter plus longuement, tout comme à Burgos.

Nous visitons la vieille ville et trouvons un marché. Nos craquons pour les cerises. Sur le marché, nous retrouvons Martin, le prêtre allemand. Il ne nous manquait plus qu'Ivan, notre ami Italien.

Sur le parvis de la cathédrale nous retrouvons un groupe d'Espagnols originaires de Barcelonne. Nous nous sommes rencontrés plein de fois et nous partageons leurs adieux car pour eux le chemin s'arrête aussi à Leon. Ils reprendront l'année prochaine. En plus de la photo avec le drapeau  du Barsa, j'ai même droit à la casquette pour Axel.

A la sortie de la ville, après avoir dégusté une pizza, nous visitons une autre église en restauration puis passons devant le musée de Leon (Monastère San Marco)

 

Nous rejoignons ensuite La Virgen del Camino pour aller à l'auberge municipale (En réalité les auberges dites municipales dépendent des ordres religieux. Ici, il s'agit de dominicains)

La ville s'est construite autour du sanctuaire de la Vierge, patronne de Leon depuis 1914 car la Vierge serait apparue à un berger en ces lieux au XVIème siècle. Aujourd'hui, le nouvel édifice a été construit par l'architecte dominicain Fray Francisco Coello de Portugal en 1961.

Nous avons la chance de voir un mariage et les musiciens qui accompagnent.

 

La ville est en ébullitiion car il y a des rencontres de football mais aussi de motos toutes plus bruyantes les unes que les autres.

L'auberge municipale est très bien et nous avons la chance d'être peu nombreux et surtout sans ronfleurs. La nuit a été bonne.



12/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres