Saint Jacques 2015

Saint Jacques 2015

11 avril Vendôme - Villechauve

Lundi 11 avril  Vendôme – Villechauve 26km, 6h00

 

Vendôme, Naveil, Villiersfaux, Ambloy, Prunay Cassereau, Villechauve

 

Démarrage par un temps de septembre et remontée sur le vieux château avant de redescendre. Si j'avais su !

Longue traversée de plaines de culture où je découvre une plante inconnue Si quelqu’un connait ? Comme elle pousse avec le colza, je pense que c'est une crucifère dant la graine s'est retrouvée là.

 

 

En dehors des fleurs des jardins, les fleurs qui égaient le bord des chemins sont les primevères « Coucou, » et les stellaires.

 

 

Alors que j’ai photographié un panneau spécifique pour les hollandais, je rencontre peu de temps après mes deux premiers confrères  qui sont belge et hollandais. Ils se sont rencontrés à Cambray et cheminent ensemble. Ils m’offrent un gâteau lorsque je les retrouve alors qu’ils sont installés pour manger. Ils font entre 80 et 100 Km par jour. Ils seront à Tours le soir même. Ils m’annoncent que je suis suivi par un autre piéton qui fait 40 Km par jour. Quand celui-ci me rattrapera-t-il ?

Une brave dame croisée ensuite me confirme que c’est bien le début de la saison des pèlerins.

 

Arrivée vers 14h00 à Villechauve. Je découvre la rue des Chauves de France. Un petit clin d'oeil à mes amis et confrères chauves.

 

 

Hébergement en chambre d’hôte chez M et Mme Laballe. L’accueil par Claude et Arianne est très sympathique. Ils ont fait leur logement dans l'ancienne mairie-ecole et la salle de classe est leur grande salle à vivre. Il y avait même au mur la carte de France de notre enfance. Je couche dans le logement de l'instituteur.

 

je partage avec vous ce moment de détente même si le jambon du sandwich était insipide. Allongé au milieu de nulle part, j'admire ce chêne qui n'a pas subi le sort de ses confrères lors des remembrements.

Je gère de mieux en mieux mes pieds et mes ampoules. L'amputation n'est pas pour demain.

 

 



12/04/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres